ICÔNELAB

Notre studio intégré, un monde impénétrable... seulement par quelques aventuriers !

Inspirez…soufflez…on inspire et on souffle…

L'inspiration est l'ingrédient principal dans une phase de création. L'inspiration est avant tout une idée, une émotion qui vient du plus profond de nous. Un souvenir d'enfance, une madeleine de Proust qui nous guide et nous éclaire lorsque nous faisons appel à notre imagination. Mais l'inspiration c'est aussi "s'inspirer" de quelqu'un ou de quelque chose pour en déceler l'élément actif qui répondra à notre problématique. Du peintre italien de la Renaissance en passant par le "grapheur" de street art à la mode ou un groupe de pop music des années 80, tout est influence et vient enrichir nos expérimentations. Et c'est ce mélange personnel et culturel qui crée une réaction chimique que l'on nomme "concept".

CONCEPTION

La conception est une manière de percevoir une idée et de la mettre en forme. C'est dans notre cas, une phase de réflexion et d'analyse qui met en œuvre un ensemble d'éléments intelligents et réfléchis afin de donner vie au concept créatif. A partir de ce même concept, des textes sont écrits, des accroches élaborées et des visuels cherchés. De la police de caractère sans serif, à la photographie d'une famille devant une piscine un soir d'été, en passant par un dessin réalisé en stylo bille bleu, tout est expérimenté, testé afin de trouver la bonne formule et ainsi créer une communication pertinente et comprise de tous.

Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell…tout le reste est réalisé par notre agence.

Dans cette dernière étape de l'expérience, nous passons de la fiction à la réalité, de l'idée à la maquette. La réalisation est la phase de production de divers supports d'information qui déclinent notre message principal. Plusieurs outils sont indispensables à ce processus. La publication assistée par ordinateur est omniprésente dans notre métier mais nous utilisons aussi des techniques plus classiques des arts graphiques tel que le dessin ou la photographie. C'est enfin le moment où le créatif "se réalise" également car il aboutit à une prise de conscience réelle de son cheminement intellectuel vers un résultat palpable, imprimable, "surfable".